Côtes-d'Armor : une société de crédit leur demande de rembourser 404.040.404,04 euros par erreur

Côtes-d'Armor : une société de crédit leur demande de rembourser 404.040.404,04 euros par erreur
(Image d'illustration)

Orange avec AFP, publié le dimanche 19 février 2017 à 09h21

INSOLITE - Ce couple de Saint-Brieuc n'a pas compris pourquoi l'agence de recouvrement leur réclamait plus de 400 millions d'euros... pour rembourser un prêt de 800 euros !

La facture était plus que salée.

La semaine dernière, un couple de Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor) a reçu un courrier particulièrement contrariant : "Nous constatons un retard de paiement d'un montant de 404.040.404,04 euros", écrit une agence de recouvrement, qui précise ne "réclamer uniquement les frais, intérêts et assurance inclus dans le dernier prélèvement rejeté. Votre prochaine échéance sera donc majorée", rapporte samedi 18 février Ouest-France.

Problème : le couple a bel et bien souscrit un crédit à la consommation, mais d'un montant de 800 euros. Il s'agissait en réalité d'une erreur a assuré l'organisme de crédit auprès du couple, qui ne doit par ailleurs plus rien.



Depuis plusieurs années, le couple a décidé de ne plus autoriser les prélèvements automatiques sur son compte bancaire pour régler leurs factures, et de tout payer par chèque. Dans ce cas, l'un des chèques a été encaissé avec un peu de retard, ce qui a entraîné l'envoi de ce courrier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.