Côtes-d'Armor : une société de crédit leur demande de rembourser 404.040.404,04 euros par erreur

Côtes-d'Armor : une société de crédit leur demande de rembourser 404.040.404,04 euros par erreur

(Image d'illustration)

Orange avec AFP, publié le dimanche 19 février 2017 à 09h21

INSOLITE - Ce couple de Saint-Brieuc n'a pas compris pourquoi l'agence de recouvrement leur réclamait plus de 400 millions d'euros... pour rembourser un prêt de 800 euros !

La facture était plus que salée.

La semaine dernière, un couple de Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor) a reçu un courrier particulièrement contrariant : "Nous constatons un retard de paiement d'un montant de 404.040.404,04 euros", écrit une agence de recouvrement, qui précise ne "réclamer uniquement les frais, intérêts et assurance inclus dans le dernier prélèvement rejeté. Votre prochaine échéance sera donc majorée", rapporte samedi 18 février Ouest-France.

Problème : le couple a bel et bien souscrit un crédit à la consommation, mais d'un montant de 800 euros. Il s'agissait en réalité d'une erreur a assuré l'organisme de crédit auprès du couple, qui ne doit par ailleurs plus rien.



Depuis plusieurs années, le couple a décidé de ne plus autoriser les prélèvements automatiques sur son compte bancaire pour régler leurs factures, et de tout payer par chèque. Dans ce cas, l'un des chèques a été encaissé avec un peu de retard, ce qui a entraîné l'envoi de ce courrier.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
51 commentaires - Côtes-d'Armor : une société de crédit leur demande de rembourser 404.040.404,04 euros par erreur
  • Le système bancaire national est bien l'un des plus cher au monde et lorsqu'il doit récupérer de l'argent peu importe le montant, dans le cas inverse, ils se font toujours tirer l'oreille.
    Ne pas oublier qu'un ordinateur n'est qu'un moyen de calcul et n'exécute que ce que on lui a donné (il a bon dos)

  • Il n'y avait vraiment pas de quoi écrire un article pur une erreur informatique aussi grosse!
    D'ailleurs il n'y avait aucune raison d'être inquiet puisqu'ils étaient à jour des échéances...

  • De quelle banque s'agit t il?
    Pour que je clôture mon compte de suite.

  • avatar
    au_fait  (privé) -

    bien évidement la dite société respecte les règles et procédures SOX (Sarbanes-Oxley). une écriture de 404 millions d'euros ne fait pas remonter la moindre alerte ni ouvrir l’œil d'un comptable,
    Cela prouve le séreux de la société!
    Dans le même temps une prime de départ en retraite alerte TRACFIN ( Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins ).!

  • Il est plus facile de faire corriger une erreur de quatre cent millions d euros qu une erreur de qq centaines ou milliers de la même monnaie