Insolite

Corée du Sud : une autruche s'échappe d'un zoo... puis tente de semer la police !

Après avoir fugué d'un zoo situé près de Séoul, en Corée du Sud, une autruche a semé la pagaille dans les rues en slalomant entre les voitures, mardi 26 mars. Le jeune animal a finalement été capturé par les autorités, rapporte Le Parisien.

La course-poursuite aura duré près d'une heure. Mardi 26 mars, une autruche s'est échappée du zoo de Bug City de Seongnam, à proximité de la capitale Séoul, en Corée du Sud. Le mâle, âgé de 4 ans et baptisé Tadori, a ensuite semé la panique dans le centre-ville au milieu des véhicules, alors que la circulation était dense, relatent nos confrères du Parisien.

Plusieurs témoins, intrigués par cette scène cocasse, ont filmé l'évasion du plus grand oiseau du monde. Une vidéo montre l'autruche en train de courir à toute vitesse et de heurter un camion, avant de se remettre sur ses longues pattes et de repartir comme si de rien n'était. Le jeune mâle, qui a tenté de semer la police, a finalement été capturé par les autorités locales, à l'aide d'un filet, sur un parking situé à 2,6 kilomètres du zoo. Une belle escapade pour cet animal, incapable de voler mais excellent à la course.

L'animal a pu être ramené au zoo en sécurité

Dans un état stable, Tadori a ensuite pu être ramené en sécurité au zoo de Bug City de Seongnam. Son évasion s'explique peut-être par une peine de cœur, selon le propriétaire du parc animalier, Choi Yun-joo. "Une autruche Tasooni, son seul ami, est décédée il y a environ un mois. J'imagine que cela a été dur pour Tadori", a-t-il confié, relayé par nos confrères. La femelle partageait l'enclos de Tadori, visiblement encore marqué par sa mort. L'autruche est en effet un animal grégaire, qui a pour habitude de vivre en famille ou en bande tout au long de l'année.

publié le 28 mars à 15h20, Cédric Alexis, 6Medias

Liens commerciaux