Convaincu par l'association Peta, le styliste John Galliano renonce à la fourrure

Convaincu par l'association Peta, le styliste John Galliano renonce à la fourrure©TRISTAN FEWINGS/BFC / GETTY IMAGES EUROPE

franceinfo, publié le vendredi 06 avril 2018 à 23h51

Le bien-être animal, plus fort que la création. Après Gucci, Versace, Michael Kors ou encore H&M, Zara et Gap, c'est au tour de John Galliano de renoncer à utiliser la fourrure. Le directeur artistique de la Maison Margiela, l'a annoncé dans un entretien au magazine Elle publié vendredi 6 avril.

Le styliste était, jusqu'ici, adepte de la fourrure. C'est une rencontre avec l'association de défense des animaux, Peta, qui a changé la donne semble-t-il. John Galliano a eu une longue conversation avec un dirigeant de Peta qui a su le convaincre. "Ce sont des millions d'animaux qu'on fait naître dans des élevages complètement sordides pour les dépecer, pour les tuer, dans des conditions assez violentes, simplement pour décorer un vêtement", rappelle Isabelle Goetz, la porte-…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.