Conduisant sans permis, il entre en collision avec le véhicule de sa monitrice d’auto-école
© ANDBZ/ABACA - Photo d'illustration
Fait insolite à Bressuire (Deux-Sèvres) samedi 2 mars, où un jeune homme a pris le volant sans permis et a percuté une voiture d’auto-école. À bord de cette dernière, la monitrice qui lui donne habituellement des cours.
Il ne décrochera probablement pas le permis de conduire de sitôt. Élève dans une auto-école de Bressuire, un jeune homme a été interpellé ce samedi 2 mars selon les informations de France Bleu pour avoir causé un accident en conduisant sans permis. Ironie du sort, c’est un véhicule de sa propre auto-école qu’il a percuté. Et pour rendre la situation encore plus rocambolesque, c’est sa monitrice qui est sortie du véhicule en question.
Sans gravité, la collision n’a pas fait de blessés. Le jeune Bressuirais a été interpellé et verbalisé par les gendarmes des Deux-Sèvres, qui se sont rendus sur place.
Un trophée de « pire espoir » récolté
La brigade des Deux-Sèvres a relaté cet incident sur ses réseaux sociaux avec humour, par le biais d’un post Facebook publié le jour de la cérémonie des Oscars à Hollywood, où ils décernent au chauffard un trophée peu flatteur. « Ce soir, c'est la cérémonie des Oscars mais nous, on préfère la remise du Bob d'Or. Et cette semaine, le jury a décidé de décerner l'encombrant trophée de la catégorie "pire espoir" à Bob », ironise la page officielle de la gendarmerie des Deux Sèvres, avant de relater les faits et de conclure toujours avec comique par « Un accident sans gravité sauf peut-être pour Bob qui, aspirant au permis, vient de décrocher un autre prix... »
Un prix dont le jeune homme devra pour le moment se contenter, puisque l’obtention de son permis de conduire ne sera à priori pas pour aujourd’hui…
publié le 13 mars à 10h50, Matthieu Chaperon, 6Medias