Cocktails "Kim", "Trump" ou "Bromance": le sommet inspire bars et restos de Singapour

Chargement en cours
Photo du 1er juin 2018 montrant des cocktails créés à Singapour pour le sommet historique Trump-Kim
Photo du 1er juin 2018 montrant des cocktails créés à Singapour pour le sommet historique Trump-Kim
1/2
© AFP, Nicholas YEO

AFP, publié le vendredi 08 juin 2018 à 13h03

Tacos "El Trumpo" ou "Homme-fusée", cocktails "Bromance", "Trump" ou "Kim"... Les cartes des restaurants et bars de Singapour rivalisent d'inventivité à quelques jours du sommet historique entre les dirigeants nord-coréen et américain.

La ville-Etat du Sud-Est asiatique a toujours tiré une fierté du dynamisme de sa gastronomie, et nombreux sont les établissements à avoir sauté sur l'occasion du face-à-face très attendu qui placera mardi Singapour au centre de l'actualité.

A Lucha Loco, un restaurant mexicain, les clients peuvent opter pour "El Trumpo", un taco au steack haché et aux cornichons, ou opter pour "l'Homme-fusée", tel que le président américain avait surnommé Kim Jong Un, un taco avec du poulet frit à la coréenne.

Il est de notoriété publique que le président américain raffole des burgers et plusieurs restaurants ont profité de l'occasion pour y aller de leur version fusion du classique des fast-foods américains.

Pour l'occasion, nombreux sont les établissements qui ont ajouté au traditionnel steack haché du kimchi, le chou fermenté omniprésent sur la péninsule coréenne.

Chez Sinfonia, un restaurant italien plus raffiné, où on dîne pour au minimum 138 dollars singapouriens (87 euros), on a mis l'accent sur le leader nord-coréen.

Spécialement créé pour l'occasion, le menu R.B.W (pour "red, blue and white", rouge, bleu et blanc, couleurs communes aux drapeaux américain et nord-coréen) propose du boeuf japonais de haute qualité et du caviar, deux plats dont Kim Jong Un raffolerait.

A Hopheads, un bar proche de la rue commerçante de Orchard Street, propose le cocktail "Bromance" -ou romance fraternelle- où se mélange la bière, la téquila, le diet Coke et le soju, un alcool coréen.

Un peu plus loin, à l'Escobar, on peut aussi déguster pour 12,60 dollars singaouriens un "Trump", breuvage bleu à base de bourbon, ou un "Kim", cocktail rouge à base de soju.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.