Claude Chirac a donné des costumes de son père à des migrants

Claude Chirac a donné des costumes de son père à des migrants
Jacques Chirac à Orléans, le 27 janvier 2011.

Orange avec AFP, publié le jeudi 12 avril 2018 à 15h28

La fille de l'ancien président a répondu à l'appel d'une religieuse engagée dans l'accueil des migrants.

Claude Chirac a donné des pulls et des costumes de son père Jacques Chirac à des migrants, a relaté L'Obs, mercredi 11 avril.


L'initiative est partie d'une demande du photographe Yann Arthus-Bertrand, lui-même engagé dans l'aide et l'accueil des migrants, et qui a raconté l'anecdote à l'hebdomadaire. Tout a commencé cet hiver, quand il reçoit un appel de sœur Marie-Jo, "une religieuse incroyable qui s'occupe des réfugiés" dans le nord-est de Paris. "Elle me dit : 'Je n'y arrive pas, il me faut des vêtements chauds, je n'en ai pas assez'". Le photographe met alors sont réseau en branle.

"SYMBOLIQUEMENT, JE TROUVE ÇA MAGNIFIQUE"

"J'écris à la Fondation Chirac -je siège au conseil d'administration- et je reçois une réponse de Claude Chirac qui me dit : 'Je m'en occupe, ne t'inquiète pas !" Et quelques jours plus tard, la religieuse et ses bénévoles reçoivent la visite d'une voiture officielle qui porte la cocarde tricolore. "C'étaient des costumes et des pull-overs de Jacques Chirac", s'est souvenu Yann Arthus-Bertrand.

"Symboliquement, je trouve ça magnifique de savoir que les vêtements d'un président sont portés par des réfugiés de la porte de la Chapelle", s'est-il enthousiasmé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.