Chine: 30 jours de quarantaine pour le cheval de Macron

Chine: 30 jours de quarantaine pour le cheval de Macron

Le cheval offert à la Chine par le président français Emmanuel Macron, le 12 janvier 2018 en zone de quarantaine à Pékin

AFP, publié le mardi 16 janvier 2018 à 11h06

Le cheval de la Garde républicaine offert par le président français Emmanuel Macron au président chinois Xi Jinping est actuellement en quarantaine à Pékin, a rapporté mardi la presse officielle, qui a publié des images de l'animal dans son box.

"Vésuve de Brekka", un hongre bai brun de 8 ans, est arrivé en Chine par avion spécial le 4 janvier, quelques jours avant la première visite du président français.

Après une inspection, il a été placé pour 30 jours dans une écurie de quarantaine conformément à la réglementation en vigueur, a déclaré Wang Xiaojie, un responsable des services d'inspection et de quarantaine de Pékin.

"Avant son arrivée, nous avons désinfecté trois fois les lieux et préparé ce dont il avait besoin, notamment du fourrage et des médicaments", a-t-il déclaré au quotidien China Daily. "Deux vétérinaires et trois éleveurs ont pris bien soin de lui et il est en parfaite santé" a assuré M. Wang.

Le cheval étant en quarantaine, Emmanuel Macron n'avait pu remettre à Xi Jinping qu'une photo de l'animal lors de leur première rencontre à Pékin le 8 janvier. Vésuve de Brekka doit rejoindre l'écurie nationale à l'issue de sa quarantaine.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
11 commentaires - Chine: 30 jours de quarantaine pour le cheval de Macron
  • c est leur loi et alors ? sauf erreur idem dans d autres pays, ex pour les chiens en grande bretagne et autres !!

  • facile de faire des cadeaux avec l'argrnt du Peuple , alors que des centaines de FRANCAIS DE FRANCE NOTRE NATION , souhaiteraient avoir un cheval et ne peuvent se l'offrir , puisqu'ils participent a pauer un de ces beaux animaux a un homme des plus riche de la ,PLANETE ...marre de tout cela ........le PEUPLE DE FRANCE en colere .

  • Bravo pour le titre !!! Le journaliste doit être fâché avec les nombres !!!!

    La quarantaine peut désigner un nombre mais aussi une mesure prise pour empêcher ou limiter la propagation de maladies. Ce système existait il y a des siècles, à une époque où certaines maladies étaient devenues de véritables pandémies comme la lèpre, la peste noire. Nombreuses sont les Îles qui ont servi de lieux de quarantaine, certaines utilisées encore aux XIXe et pour la plupart proches des ports, les marins étant les plus à même de propager les maladies. Elle concerne également les animaux. Ici, cette quarantaine est fixée à trente jours. Jusqu'en 2000, la quarantaine imposée aux chiens et chats entrant sur le sol britannique était de six mois, pour lutter contre la rage.

  • pourquoi le cheval de macron il est a nous avec nos taxes

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]