Cher : un adolescent finit par trouver des chaussures taille 50 grâce à l'intervention d'Antoine Griezmann
La mère de Nathan, 14 ans, avait lancé un appel sur France Bleu pour réussir à lui obtenir des crampons taille 50, qu'il ne parvenait pas à trouver. L'adolescent, qui joue au football dans le Cher, a finalement pu en trouver grâce à l'intervention d'Antoine Griezmann auprès de son équipementier.
En forme ces dernières semaines avec l'Atletico Madrid, Antoine Griezmann fait aussi des exploits hors des terrains. Le jeune Nathan, 14 ans et gardien de but dans son club de l'OLVA de Jouet-sur-l'Aubois (Cher), désespérait de trouver une paire de chaussures pointure 50. En juillet dernier, sa mère Adeline avait alors entrepris de lancer un appel sur France Bleu Berry. La sœur de l'attaquant des Bleus, qui l'a entendu, a ensuite sollicité son frère.
"À la suite de l'appel à la radio, nous avons été contactés par le staff d'Antoine Griezmann, qui nous a mis en relation avec son partenaire. Ils nous sont venus en aide", se réjouit Adeline. Nathan a donc pu récupérer ses crampons, envoyés par l'équipementier Puma, et exercer sa passion auprès de ses amis. Il pourra même garder cette paire pour les grandes occasions, puisque ses coéquipiers ont également pris l'initiative d'ouvrir une cagnotte pour lui offrir une paire à sa mesure, raconte France Bleu.
Le jeune garçon incrédule
"Heureusement qu'il y avait une trace écrite de nos échanges, parce que Nathan n'y croyait pas !", s'amuse la mère de l'adolescent, qui lui a montré les échanges avec la sœur d'Antoine Griezmann. En attendant de connaître un parcours de footballeur aussi glorieux que celui du champion du monde, Nathan pourra continuer à s'exercer, en parallèle du bac pro agriculture qu'il espère obtenir dans les prochaines années.
publié le 28 octobre à 16h30, Emmanuel Davila, 6Medias