Chantilly : un cheval sème la panique dans un PMU

Chantilly : un cheval sème la panique dans un PMU©Bar Le Chantilly - Capture Google Street View

, publié le dimanche 30 septembre 2018 à 18h20

Un cheval de course s'étant échappé d'un centre d'entraînement de Chantilly (Oise) a pénétré dans un café lundi 24 septembre, créant une scène de panique dans l'établissement, comme le raconte Equidia.

C'est une intrusion à laquelle ne s'attendaient certainement pas les clients du Café de la Gare de Chantilly (Oise) au moment où ils prenaient leur café, dans la matinée du lundi 24 septembre. Plus habitués à parier sur les chevaux dans ce PMU qu'à les côtoyer, ils ont cependant assisté, médusés, à l'irruption de l'un d'entre eux, comme l'explique Equidia.

Un cheval de course, échappé d'un centre d'entraînement situé à environ un kilomètre du bar, a conclu sa folle escapade en fracassant la porte d'entrée de l'établissement, en renversant plusieurs tables et chaises et surtout en faisant une grosse frayeur aux clients et employés présents.



"Cétait un client imprévu", plaisante le serveur au micro de la chaîne équestre. "On a été surpris, on l'a vu entrer au grand galop et ressortir aussitôt. C'était quelque chose d'impressionnant", ajoute-t-il. Un drame a peut-être cependant été évité de justesse. Cinq minutes avant l'arrivée du cheval, le café était en effet rempli de voyageurs attendant le départ de leur train. L'animal, en dehors de quelques points de suture, va bien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.