Cavalcade incongrue en milieu urbain : deux poneys égarés à Auch
© ANDBZ/ABACA - Image d'illustration.
Ce mercredi, les équidés erraient juste à côté du lycée Pardhailan, au nord-ouest de la capitale gersoise.
Après les sangliers du lundi, les poneys du mercredi ! Alors que la ville d’Auch se remettait tout juste de l’incursion d’un sanglier près du lycée Le Garros, lundi dernier, voilà que des poneys suivent le mouvement ! Selon nos confrères d’actu.fr, mercredi matin deux canassons ont été récupérés par la police municipale alors qu’ils déambulaient Chemin du Baron, non loin du lycée Pardahailan.
Les services de la mairie ne décelant nul indice sur leur origine, ils ont confié les poneys aux Ecuries du Bouscassé, centre équestre à l’ouest de la préfecture du Gers, tout en passant un appel à témoins pour retrouver le propriétaire. Quelques heures après l’annonce, le sieur s’est manifesté, comme l’indiquent les Ecuries sur leur page Facebook. Les petits destriers sont très certainement déjà retournés dans les champs !
Du gibier dans la cour de récré
Autre péripétie animalière ; en tout début de semaine, un sanglier avait rendu visite au lycée Le Garros, au sud de la cité gasconne. La direction de l’école avait confiné l’entièreté du personnel enseignant et des élèves, à peu près un millier de personnes, tout en appelant les pompiers. Mais la bête, n’attendant pas les soldats du feu, était repartie comme elle était venue : tranquillement.
publié le 14 mars à 19h15, Orange avec 6Médias