Insolite

Cauchemar à bord d’un avion, contraint d’atterrir en urgence à cause d’une bagarre générale

Un Boeing 737 appartenant à la compagnie aérienne Norwegian Air Shuttle a été obligé d’atterrir en urgence à Alicante (Espagne), vendredi 21 avril, en raison d’une bagarre générale. Quinze personnes sont impliquées.

La perspective de rejoindre les côtes espagnoles, baignées de soleil et écrasées par la chaleur, a peut-être échauffé les esprits de quelques-uns. Un avion de la compagnie aérienne Norwegian Air Shuttle s’est posé d’urgence à Alicante, vendredi 21 avril, après le déclenchement d’une bagarre impliquant quinze personnes. Le Boeing 737 reliait Oslo, la capitale norvégienne, à la ville espagnole, rapporte Air Journal. Selon les autorités espagnoles, relayées par le média catalan 3/24, l’incident n’a pas fait de blessé. La Guardia Civil évoque une consommation excessive d’alcool à l’origine de la bagarre.

L’équipage du Boeing a demandé à la tour de contrôle de l’aéroport d’Alicante d’atterrir en urgence pour permettre une évacuation de l’avion. Les forces de l’ordre espagnoles ont procédé à une séparation des participants à la bagarre, avant de rédiger un procès-verbal pour "trouble à l’ordre public". "Nous demandons des sanctions importantes" ont réclamé les contrôleurs aériens espagnols.

Jusqu’à 5 000 euros d’amende

Pour les fauteurs de trouble, ce comportement pourrait valoir cher. L’Agence européenne de la sécurité aérienne prévoit une amende allant jusqu’à 5 000 euros pour les passagers se comportant de manière inappropriée. Les individus fautifs devront également rembourser les frais de déroutage. En février 2022, deux hommes à l’origine d’une violente rixe dans un avion reliant Paris à Cayenne avait écopé d’un an de prison avec sursis, rapportait Air Journal.

publié le 26 avril à 09h15, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux