Caraïbes : le yacht d'un milliardaire suisse s'écrase de façon spectaculaire contre un quai

Caraïbes : le yacht d'un milliardaire suisse s'écrase de façon spectaculaire contre un quai©Panoramic (photo d'illustration)

, publié le jeudi 04 mars 2021 à 17h02

Un yacht de près de 77 mètres de long appartenant au milliardaire suisse Hans-Peter Wild s'est écrasé le 24 février à Saint-Martin, dans les Caraïbes, comme le relaye le Huffington Post.  

C'est une scène pour le moins inhabituelle qui s'est déroulée à Saint-Martin, dans les Caraïbes, la semaine dernière. Comme révélé par le Der Bund et relayé par le Huffington Post mercredi 3 mars, un yacht, appelé "Go" et mesurant près de 77 mètres de long s'est écrasé à deux reprises sur le quai de la petite île des Caraïbes le 24 février dernier.

Le navire, qui était la propriété de l'homme d'affaires milliardaire Hans-Peter Wild, est en effet devenu incontrôlable au moment de quitter le lagon, précise le Huffington Post, avant de dériver très lentement, puis de heurter par deux fois le quai du Yacht Club de Saint-Martin. 

La scène a été filmée par plusieurs témoins : on peut notamment voir le yacht heurter le quai une première fois, semblant emporter avec lui un bout de ponton. Puis, il est venu quelque peu s'encastrer quelques instants plus tard à un autre endroit du quai. Un dysfonctionnement de l'ordinateur de bord aurait en fait conduit, d'après le Der Bund, à cet accident spectaculaire. 



Si les dégâts matériels sont nombreux et nécessiteront près d'un mois de travaux sur la jetée ainsi que sur les bateaux présents lors de l'accident et victimes de ce "yacht fou", aucune victime n'est à déplorer et personne n'a été blessé après cette sortie de route du navire. Les 18 membres de l'équipage du "Go" s'en sont également sortis indemne. Une bonne nouvelle pour le propriétaire de ce yacht, bien connu des amateurs de rugby en France. Hans-Peter Wild, ayant fait fortune dans l'industrie agroalimentaire, possède en effet le Stade Français depuis 2017 et fait partie des 1 000 personnes les plus riches du monde grâce à sa fortune estimée à 3,3 milliards de dollars, ajoute le Huffington Post. Son navire, dont la valeur est estimée à 90 millions de dollars (soit près de 75 millions d'euros) avait ensuite été construit un an plus tard, en 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.