Canaries : en raison de vents violents, un pilote échoue par cinq fois à atterrir
Les vents violents, qui ont soufflé au-dessus des îles Canaries jeudi 29 août, ont donné du fil à retordre à un pilote d'avion. Ce dernier a tenté à cinq reprises de poser son appareil, sans succès.
La météo était déchaînée ce jeudi 29 août au-dessus des îles espagnoles des Canaries. Et elle restera probablement dans la mémoire de ce pilote d'Air France, qui a eu bien du mal à poser son appareil. Et le moins que le puisse dire, c’est que ce dernier a su faire preuve de persévérance. Comme le rapporte BFMTV, qui est entré en contact avec la compagnie, alors que l’avion transportait des passagers à bord d’un Airbus A320 entre Paris et Tenerife, le pilote “a décidé d’interrompre son approche et remettre les gaz à trois reprises. Les conditions météorologiques ne s'améliorant pas, l'équipage a décidé de se dérouter vers l'aéroport de Las Palmas [à Gran Canaria, une autre île de l’archipel, NDLR] où l’appareil s'est posé normalement à 14h44 en heure locale”.
Cinq tentatives
Mais l’équipage n’était pas au bout de ses surprises. Une fois arrivé à Las Palmas, à 15h55, précise la compagnie à BFM TV, le pilote a décidé d’effectuer à nouveau “deux remises de gaz” avec l’intention de rejoindre Tenerife. Sans succès, puisqu’il a finalement été contraint “de revenir se poser à Las Palmas, en raison de la persistance de cisaillement de vent”.
C’est donc depuis l’île de Gran Canaria que les passagers ont été pris en charge par les équipes d'Air France, avant de pouvoir embarquer pour Tenerife le lendemain, indique le média, qui précise que d’autres vols ont été déroutés vers des aéroports alternatifs en raison de l’intensité du vent jeudi.
publié le 30 août à 19h07, Marion Gauvin, 6Medias