Insolite

Canada : ils remportent 50 millions de dollars après 17 ans de tentatives communes

© CP/ABACA (Photo d'illustration)

Le 11 décembre, trois amis canadiens ont fait sauter la banque de la loterie en remportant 50 millions de dollars. Cela faisait 17 ans qu’ils jouaient ensemble dans l’espoir de gagner, rapporte BFMTV.

Dans leur cas, la persévérance a porté ses fruits. Si beaucoup ont passé toute une vie à jouer à la loterie sans jamais rien gagner, trois Canadiens, qui jouaient ensemble depuis 2007, ont fini par être récompensés, indique BFMTV. Le 11 décembre dernier, les trois amis, deux femmes et un homme, également anciens collègues, ont remporté 50 millions de dollars au Lotto 6/49, l’une des loteries nationales au Canada.

C’est en se réveillant que Carmen, l’une des trois compères, s’est rendue sur son application de loterie pour consulter les résultats. C’est alors qu’un message l’informant de l’incroyable nouvelle s’est affiché, la laissant incrédule. "Je ne vous dirai pas ce qu'il a dit, mais il a juré", a-t-elle raconté en parlant de son mari, vers qui elle avait accouru pour s’assurer qu’il ne s’agissait pas d’un rêve.

Voyages, nouvelle voiture et retraite anticipée

C’est une nouvelle vie qui commence, donc, pour les vainqueurs, qui obtiendront 16,6 millions de dollars canadiens chacun, soit près de 12 millions d’euros. "Je suis heureux que nous puissions tous les trois partager ce gain. C'est beaucoup d'argent de toute façon, je ne sais pas ce que j'aurais fait avec 50 millions de dollars seulement", a déclaré Carmen, qui, depuis cet exceptionnel coup du sort, s’est déjà offert des vacances au Chili.

Tandis que Catherine a décidé de prendre sa retraite, tout comme son mari, le seul homme du trio, Gary, s’est rendu chez Ford dès le lendemain pour y acquérir un nouveau véhicule. Ils souhaitent enfin voyager tous les trois pour fêter comme il se doit cette victoire et se disent prêts à continuer de jouer ensemble à la loterie, souligne BFMTV.

publié le 11 février à 15h20, Théo Rampazzo, 6Medias

Liens commerciaux