Calvados : un bureau de poste évacué à cause… d’une bouse de vache
© Photo ANDBZ/ABACA
Un bureau de poste du Calvados a dû être évacué à la suite de l’explosion d’un colis qui contenait des échantillons de bouse de vache, relate France 3 Normandie.
Un vent de panique a soufflé dans ce petit bureau de poste de Vire, dans le Calvados, vendredi 16 août, relatent nos confrères de France 3 Normandie. Dans l’après-midi, les employés du bureau de poste ont entendu le bruit d’une petite explosion, puis une odeur nauséabonde s’est répandue dans les locaux, en provenance de la salle où étaient stockés les colis.
La police et la gendarmerie sont intervenus immédiatement sur place et ont procédé à l’évacuation de toutes les personnes présentes dans le bureau, une douzaine de personnes comprenant le personnel et quelques clients. L’agence a dû rester fermée plusieurs heures, le temps pour les secours et les forces de l’ordre de déterminer l’origine du problème et de lui apporter une solution.
Plus de peur que de mal
Et l’origine de l’explosion et de cette odeur nauséabonde n’était autre… qu’un échantillon de bouse de vache, contenu dans un colis en partance pour un laboratoire d’analyses biologiques. À cause de la fermeture du 15 août, jour férié, le contenu aurait "fermenté" depuis plusieurs jours sous l’effet de la chaleur, et aurait explosé le jour suivant. Le bureau de poste a pu rouvrir normalement le lendemain de l’incident, qui a causé plus de peur que de mal.
publié le 21 août à 13h40, Adèle Delaunay, 6Medias