Californie : un accident spectaculaire provoqué par le déraillement d'un train de marchandises

Californie : un accident spectaculaire provoqué par le déraillement d'un train de marchandises©Capture d'écran BFM TV

, publié le jeudi 04 mars 2021 à 19h50

Un train de marchandises a déraillé, mercredi 3 mars, à Ludlow, en Californie (Etats-Unis), provoquant un incroyable accident au milieu du désert des Mojaves, selon NBC Los Angeles.  Les images sont spectaculaires et à la hauteur de l'accident. Un train de marchandises est sorti des rails au beau milieu du désert américain des Mojaves, situé au sud de la Californie, mercredi 3 mars, rapporte notamment NBC Los Angeles.

L'accident a eu lieu précisément à hauteur de la commune de Ludlow. Sur les images tournées sur le lieu de l'accident, on peut voir que les dizaines de wagons transportés par le train de fret n'ont pas résisté à cette sortie de route et se sont ainsi renversés, provoquant par la même occasion de gros dégâts matériels, aussi bien au niveau des rails que sur les wagons eux-mêmes. Au total, selon le département des pompiers du comté de San Bernardino, cité par NBC, 44 wagons ont chaviré lors du choc. Les images filmées montrent les dizaines de wagons entassés sur les rails, couchés sur le côté pour certains, en plein milieu du désert.

 

 Une fuite d'éthanol mais pas d'incendie  Les autorités locales se sont donc rapidement rendues sur place, à environ 240 kilomètres de Los Angeles, afin de constater les dégâts de l'accident. S'il est pour le moins spectaculaire, personne n'a été blessé par cette impressionnante sortie de rails du train. De plus, alors que de violents incendies peuvent parfois être provoqués par de tels accidents, les pompiers s'étant rendus sur les lieux n'ont constaté aucun départ de feu, et ce alors même qu'une voiture transportant de l'éthanol avait commencé à fuir, précise NBC Los Angeles. Cette fuite a en effet rapidement été contrôlée par les pompiers. Si les enquêteurs doivent encore tenter de déterminer les causes de cet accident, ce dernier aura finalement causé plus de peur que de mal.  Ce genre d'accident n'est pas si rare aux Etats-Unis. En juillet dernier, en Arizona, dans la ville de Tempe, un déraillement similaire avait eu lieu sur un pont ferroviaire. Comme le rapportait alors Le Parisien, huit des dix wagons de ce train de marchandises avaient alors pris feu, occasionnant un brasier assez impressionnant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.