British Airways : ils pensaient atterrir à Düsseldorf, ils se retrouvent à Édimbourg

British Airways : ils pensaient atterrir à Düsseldorf, ils se retrouvent à Édimbourg
(Photo d'illustration)

Orange avec AFP-Services, publié le mardi 26 mars 2019 à 19h07

INSOLITE. La compagnie britannique a expliqué que le pilote ne s'était pas perdu.

L'erreur est due à "un mauvais plan de vol soumis par WDL", la compagnie allemande qui sous-traitait le vol.

Alors qu'ils pensaient atterrir à Düsseldorf, en Allemagne, les passagers d'un avion de la compagnie aérienne britannique British Airways se sont retrouvés lundi 25 mars à Édimbourg, en Écosse, à plus de 800 km de leur destination.

Les passagers, qui avaient décollé de Londres, n'ont été mis au courant de cette mésaventure par le pilote que lors de la phase d'atterrissage vers Édimbourg. "Quand le pilote a annoncé que l'avion allait atterrir à Édimbourg, tout le monde a cru à une blague", a raconté à la BBC Sophie Cooke, une passagère. "Le pilote a dit qu'il n'avait aucune idée de comment cela était arrivé."

La compagnie britannique a expliqué que le pilote ne s'était pas perdu. L'erreur est due à "un mauvais plan de vol soumis par WDL", la compagnie allemande qui sous-traitait le vol.

Comment cela est-il possible ? Lundi, Bristih Airways "n'avait aucune information" sur les raisons d'un tel couac. La compagnie britannique a déclaré travailler avec WDL pour tenter de comprendre d'où venait le problème. "Nous avons présenté nos excuses aux clients", a-t-elle fait savoir. 

Après avoir été ravitaillé en carburant, l'avion a pris la direction de Düsseldorf, dans la direction diamétralement opposée, où il a atterri avec un retard de plus de trois heures et demie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.