Bretagne : une femme découvre 2 000 guêpes dans sa cuisine

Bretagne : une femme découvre 2 000 guêpes dans sa cuisine©Panoramic

, publié le jeudi 26 juillet 2018 à 21h00

Une Bretonne a dû quitter sa maison juste après avoir découvert qu'un essaim de guêpes s'était installé dans sa cuisine, raconte Ouest France. Elles étaient plus de 2 000 !

Elle passait une soirée pourtant tranquille.

Mais cette Bretonne de 86 ans a eu une belle frayeur samedi 21 juillet vers 22h, raconte Ouest France. Alors qu'elle regardait la télévision, Louisette Lemoine voit des guêpes sur son bras et se fait même piquer au cou. L'octogénaire est apeurée et ne trouve qu'une solution : se replier dans sa chambre pour appeler de l'aide, à commencer par sa fille qui vient l'évacuer.

2 000 guêpes sous le toit

Quand l'entreprise Farago, spécialisée dans la lutte contre les guêpes et frelons, arrive sur place, elle découvre que les insectes arrivent en fait de l'extérieur avant de rentrer dans la maison par un trou, placé au-dessus du réfrigérateur de Madame Lemoine. "Les guêpes ont utilisé le plâtre et le placoplâtre pour faire leur nid, il y avait plus de 2 000 guêpes. Cela devait faire au moins trois à quatre mois qu'elles avaient commencé leur nid", explique l'entreprise dans Ouest France.
La vieille dame a pu regagner son domicile une heure après l'opération, avec une grosse frayeur dans ses bagages.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.