Bretagne : après une soirée en boîte de nuit, il rentre chez lui avec la mauvaise voiture
© Pixabay
Dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 octobre 2024, un jeune homme rentrant d'une soirée en boîte de nuit dans les Côtes-d'Armor a confondu sa voiture avec une autre du même modèle, d'après des informations de Ouest France.
L'affaire prête à sourire. Un jeune Breton habitant dans le Finistère a confondu sa voiture avec une autre dont le modèle est en tout point identique. Il rentrait alors d’une soirée dans une boîte de nuit des Côtes-d'Armor. Aux alentours de 4h30 du matin, la gendarmerie a reçu l’appel d’une jeune femme.
Sa voiture, une BMW série 1 garée sur le parking d’une boîte de nuit du coin, avait disparu. Après quelques recherches, les forces de l’ordre ont géolocalisé le véhicule à une trentaine de kilomètres de là. Il se trouvait désormais dans le Finistère.
Après s’être rendus sur place, les gendarmes ont découvert la BMW garée tranquillement devant une maison. La plaque était bien celle de la voiture de la jeune femme sans aucun doute possible. Cependant, il était impossible de réaliser une perquisition avant 6 heures du matin.
Après un peu d’attente, un homme est sorti de la maison et a demandé aux gendarmes : "Que faites-vous devant la voiture de mon fils ?". Pour tous, ce fût la stupéfaction.
Une histoire qui se finit bien
La situation s’est débloquée lorsque l’homme sorti de la maison a compris peu à peu la situation. Son fils était aussi propriétaire d’une BMW série 1 et il était allé faire la fête dans la même boîte de nuit des Côtes-d'Armor que la jeune femme. Le jeune homme serait donc rentré chez lui avec le mauvais véhicule. Reste à savoir comment il a pu ouvrir la mauvaise voiture…
Selon la gendarmerie, deux théories pourraient expliquer le mystère : la voiture était peut-être déverrouillée ou bien le jeune homme aurait utilisé une clé métallique pour ouvrir la BMW. L’histoire ne dit pas quelle hypothèse est privilégiée. In fine, après une soirée quelque peu mouvementée, les deux jeunes ont chacun retrouvé leur propre voiture.
publié le 30 octobre à 18h28, Myriam Bendjilali, 6 Medias