Bourges : un bistrot de quartier étoilé par erreur dans le guide Michelin

Bourges : un bistrot de quartier étoilé par erreur dans le guide Michelin
La présentation du guide Michelin à Berlin le 1er décembre 2016.

Orange avec AFP, publié le mercredi 15 février 2017 à 19h44

Pendant quelques jours, les patrons de ce restaurant sans prétention ont eu la tête dans les étoiles. Le Bouche à Oreille, bistrot de quartier de Bourges (Cher), s'est retrouvé par erreur dans la liste des restaurants étoilés, dévoilée vendredi 10 février par le guide Michelin.



Jusqu'à mercredi, le Bouche à Oreille de la rue de la Chapelle, avec ses plats du jour à 10 euros et ses buffets à volonté, faisait partie des établissements nouvellement distingués par le fameux "Bibendum".

Nos confrères de France Bleu Berry, qui ont tenté de joindre sans succès l'éditeur du guide rouge, soulignent que l'erreur a été corrigée. Le bistrot sans façon de Bourges a désormais laissé place au Bouche à Oreille de Boutervilliers (Essonne), beaucoup plus sophistiqué et un peu moins populaire.

Au Bouche à Oreille de Bourges, la clientèle, majoritairement ouvrière, peut s'offrir un déjeuner copieux pour 10 euros seulement. "L'esprit ici, c'est que la porte est ouverte à tout le monde. On fait une cuisine rapide, maison, buffet à volonté, plat du jour, dessert", a commenté pour France Bleu Berry Véronique Jacquet, responsable des lieux. Hors de question pour elle de changer sa recette qui fonctionne et attire tous les midis une clientèle de fidèles. N'empêche qu'être étoilé par le guide Michelin, même pour cinq jours seulement, reste un joli coup de pub.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU