Bouches-du-Rhône : une automobiliste écoute son GPS… et finit bloquée dans un cimetière
© Capture d'écran Google Street View
Mercredi 3 juillet, des employés municipaux de Gréasque ont retrouvé une voiture coincée entre deux caveaux du cimetière de la commune. La conductrice du véhicule a expliqué avoir "suivi les consignes de son GPS".
Une découverte inattendue. Mercredi 3 juillet, des employés municipaux de Gréasque, dans les Bouches-du-Rhône, ont été avertis qu’une voiture était coincée dans le cimetière de la commune de 4 000 habitants. Ni une, ni deux, une équipe s’est rendue sur place. Les fonctionnaires ont alors découvert un véhicule de type C4 Picasso, sans conducteur à bord, bloqué entre deux caveaux, rapporte La Provence.
Les employés municipaux ont alors tenté de dégager la voiture. Seulement, "ils ont eu beaucoup de mal à [l’]extraire", a confié Michel Ruiz, le maire du village, à nos confrères. D’après les photos partagées par le quotidien régional, la voiture était particulièrement endommagée à cause des pierres tombales contre lesquelles elle s’est frottée. Une dizaine de tombes ont également été abîmées par ce passage en force.
Mauvaise indication du GPS
La conductrice du véhicule a finalement été retrouvée. Elle a expliqué aux forces de l’ordre avoir "suivi les consignes de son GPS". Cette Marseillaise venait rendre visite à un habitant du village lorsque, vers 3 heures du matin, son système de géolocalisation lui a dit d’emprunter sur 25 mètres l’allée principale d’une extension du cimetière. Elle s’est par la suite retrouvée coincée. Si sa voiture a été abîmée, la propriétaire du véhicule n’a pas été blessée.
publié le 5 juillet à 15h30, Lila Bruandet, 6Medias