Bouches-du-Rhône : nouveau départ de feu à Aubagne

Bouches-du-Rhône : nouveau départ de feu à Aubagne

150 hectares ont été ravagés en deux heures (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 19 août 2017 à 20h30

500 pompiers et 70 engins ont été mobilisés pour tenter d'éteindre l'incendie, attisé par des rafales de vents.

Un feu de forêt s'est déclaré samedi 19 août, en fin d'après-midi à Aubagne, dans les Bouches-du-Rhône. L'incendie s'est rapidement étendu et a ravagé plus de 150 hectares en à peine deux heures, rapporte La Provence.





Près de 500 pompiers ont été dépêchés sur place pour lutter contre des flammes poussées par de forts vents, selon le quotidien, qui signale également que des canadairs et des hélicoptères ont été mobilisés.



LE FEU VISIBLE DEPUIS MARSEILLE

La circulation des trains entre Aubagne et Marseille a été arrêté. Deux lignes électriques ont aussi été coupées et la D41 est fermée à la circulation.

Sur les réseaux sociaux, les pompiers appellent les habitants au nord de Carnoux à se confiner chez eux, en fermant volets et fenêtres. Par précaution, le village de vacances Odalys a, quant à lui, été évacué.



Situé dans une zone boisée où se trouvent des habitations principalement individuelles "sur les parties gauche et avant", l'incendie est poussé par un vent de secteur nord-ouest. Il est visible depuis Marseille, pourtant située à 20 kilomètres de distance.

Les risques d'incendies dans la région avaient été qualifiés d'exceptionnels par la préfecture, dû à une très forte sécheresse de la végétation et au fort mistral.

Les pompiers craignent que le mistral, qui souffle à 50 kms/h avec des rafales à 80 km/h, ne se renforce encore d'ici dimanche. L'origine de ce feu reste, pour l'heure, inconnue.
 
36 commentaires - Bouches-du-Rhône : nouveau départ de feu à Aubagne
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]