Bordeaux : un canapé juché sur la statue de Chaban-Delmas haute de plus de 3 mètres

Bordeaux : un canapé juché sur la statue de Chaban-Delmas haute de plus de 3 mètres

La statue de l'ex-maire Jacques Chaban-Delmas, sur la place Pey-Berland à Bordeaux, le 12 novembre 2012.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 16 février 2017 à 15h27

INSOLITE - Dans la nuit de mardi à mercredi, des agents d'astreinte à la voirie de l'agglomération de Bordeaux, ont été appelés car des petits rigolos ont réussi à hisser un canapé sur la statue de Jacques Chaban Delmas, un bronze haut de... 3,20 mètres !

"Nous avons dû faire appel à un camion-grue pour le déloger de là". "Je me demande comment ils ont fait ça", témoignent dans Sud-Ouest les agents de la Métropole. Et pour cause, la statue de l'ancien maire, qui domine de sa stature la place bordelaise Pey-Berland, mesure plus de 3 mètres de haut. Difficile donc d'imaginer comment les jeunes plaisantins d'une nuit sont parvenus à le hisser si haut.



Comme le rapporte le quotidien régional, "c'est à ses 1 100 kilos de solide métal qu'il doit de ne pas avoir été décapité". La statue de Jacques Chaban-Delmas est installée depuis 48 ans, et dès mercredi matin, on lui avait ôté ce couvre-chef d'un jour, puisque l'intervention des agents de la voirie s'est terminée sur les coups de 5h30, avant le lever du jour donc, et sans aucune séquelle pour le bronze.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
10 commentaires - Bordeaux : un canapé juché sur la statue de Chaban-Delmas haute de plus de 3 mètres
  • avatar
    Zephyr_  (privé) -

    C'est plutôt drôle non ?... voilà tout à fait le genre de blague que j'aurais pu faire dans mes jeunes années avec quelques galopins de mon entourage ... c'est pas bien méchant !

    Pour pallier le manque de touristes constaté ces derniers mois, la ville a inauguré une nouvelle formule "voir Bordeaux dans les bras de JCB", mais en oubliant de prévenir les agents de la voirie.
    En ce qui concerne les blagues de jeunesse, il est légitime de ne pas en faire état en ce lieu. Mais comme je suis curieux.....

    avatar
    Zephyr_  (privé) -

    Il y en a trop Domi... j'ai toujours été d'humeur badine, tout le groupe l'était, le 1er avril a été une grande tradition de plaisanteries toujours bon enfant !...

  • il en a vu d'autre c'est un ancien et vrai résistant pas comme l'autre là !

  • En regardant attentivement la photo, je ne vois qu'une solution : ce canapé est tombé du ciel pile poil sur la statue et pis c'est tout !
    Au moins, ça l'a protégée quelques temps des fientes de pigeons :-)

  • Depuis 48 ans? Non, M. Chaban Delmas a été maire de Bordeaux pendant 48 ans, mais sa statue n'est là que depuis quelques années!

  • cette personne était un résistant, il a peut être sauvé des personnes de votre famille (justifiant au passage votre existence) donc le respect serait un minimum à avoir à son égard......

    J'ajoute qu'il fut un excellent Maire!