Bordeaux : un canapé juché sur la statue de Chaban-Delmas haute de plus de 3 mètres

Bordeaux : un canapé juché sur la statue de Chaban-Delmas haute de plus de 3 mètres
La statue de l'ex-maire Jacques Chaban-Delmas, sur la place Pey-Berland à Bordeaux, le 12 novembre 2012.

Orange avec AFP, publié le jeudi 16 février 2017 à 15h27

INSOLITE - Dans la nuit de mardi à mercredi, des agents d'astreinte à la voirie de l'agglomération de Bordeaux, ont été appelés car des petits rigolos ont réussi à hisser un canapé sur la statue de Jacques Chaban Delmas, un bronze haut de... 3,20 mètres !

"Nous avons dû faire appel à un camion-grue pour le déloger de là". "Je me demande comment ils ont fait ça", témoignent dans Sud-Ouest les agents de la Métropole. Et pour cause, la statue de l'ancien maire, qui domine de sa stature la place bordelaise Pey-Berland, mesure plus de 3 mètres de haut. Difficile donc d'imaginer comment les jeunes plaisantins d'une nuit sont parvenus à le hisser si haut.



Comme le rapporte le quotidien régional, "c'est à ses 1 100 kilos de solide métal qu'il doit de ne pas avoir été décapité". La statue de Jacques Chaban-Delmas est installée depuis 48 ans, et dès mercredi matin, on lui avait ôté ce couvre-chef d'un jour, puisque l'intervention des agents de la voirie s'est terminée sur les coups de 5h30, avant le lever du jour donc, et sans aucune séquelle pour le bronze.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.