Bondy : spectaculaire incendie dans une zone industrielle

Bondy : spectaculaire incendie dans une zone industrielle
Des pompiers sur les lieux de l'incendie le lundi 27 mars 2017.

Orange avec AFP, publié le lundi 27 mars 2017 à 08h45

VIDÉO - Un stock de palettes a pris feu dans la nuit de dimanche à lundi dans une zone industrielle de Bondy (Seine-Saint-Denis), provoquant un spectaculaire incendie et des explosions entendues dans un large périmètre.

Accolé à un magasin d'ameublement, le stock de palettes était situé à distance des habitations et aucun blessé n'était à déplorer dans la nuit, ont indiqué à l'AFP les pompiers et la préfecture de Seine-Saint-Denis. Le foyer de l'incendie était éteint vers 01h00.

L'incendie a concerné une surface de 3.000 m2 environ sur une zone industrielle, à côté du canal. "Beaucoup de moyens ont été déployés pour attaquer le feu et empêcher sa propagation", a déclaré un porte-parole des pompiers de Paris sur place, le capitaine Clément Cognon.



Des explosions ont retenti, entendues dans plusieurs communes à la ronde, selon les témoignages de riverains sur les réseaux sociaux. "Il y avait un certain nombre de moyens de manutention, des chariots élévateurs qui sont alimentés au gaz", a expliqué le capitaine Clément Cognon.


L'incendie a nécessité la mobilisation de 90 sapeurs-pompiers venus de 11 casernes d'Île-de-France. Une bretelle de l'autoroute A3, située à proximité, a également été fermée.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Bondy : spectaculaire incendie dans une zone industrielle
  • Ces soldats du Feu ont démontré leur courage pour endiguer cet incendie qu'on aurait pu avoir des conséquences dramatiques.

    Une enquête diligentée pourra prendre des conclusions sur ce départ et les causes.

    Respect à ces professionnels qui ont enrayé ce sinistre.

  • Ah ,la Seine St Denis,département ou il fait bon vivre...ensembles,pompiers caillassés ,trafics divers,insécurité,précarité,agressions diverses et variées,vive le Hollandistan socialiste ! ! !

  • Un patron de magasin qui n'a pas voulu payer pour la sécurité de son office ???