Biodiversité : des mammifères en voie d'extinction sur le territoire français

Biodiversité : des mammifères en voie d'extinction sur le territoire français©JOEL SAGET / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le vendredi 17 novembre 2017 à 18h25

Le vison d'Europe a le triste privilège d'être le mammifère le plus menacé en France. Il n'en reste que 250 spécimens. Le vison n'est pas un cas unique : ils ne sont plus que quelques lynx à arpenter certaines forêts de l'est de la France. Même soucis pour les lapins de garenne, encore nombreux il y a quelques années, qui sont aussi en danger. Une liste rouge établit que le tiers des mammifères terrestres pourraient disparaître sur le territoire français, quatre mammifères marins sur 10 seraient également en voie d'extinction.

Préserver la biodiversité

Le Muséum d'Histoire naturelle a édité un manifeste pour recenser les populations de chaque espèce. Certaines ont été pourchassées pendant des siècles, victimes de leur mauvaise image. C'est le cas notamment des…

Lire la suite sur Franceinfo

 
3 commentaires - Biodiversité : des mammifères en voie d'extinction sur le territoire français
  • arretez de chasser vous détruisez votre environnement, l'animal ne le fait pas ce qui montre sa supériorité par rapport à l'homme.

  • Renard, martre, fouine, belette, putois, sangliers sont classés « nuisibles » ...

    Concernant le lynx, ses principaux détracteurs sont les chasseurs qui l'accusent de faire diminuer la population de gibier, et les éleveurs qui sont préoccupés par les prélèvements sur leurs troupeaux.
    Ils voudraient donc bien son extermination, comme le loup et l'ours.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]