Biarritz : un homme ivre placé en cellule, accompagné de sa chèvre
© Pixabay - Une chèvre a passé plusieurs heures en cellule.
Un homme ivre qui errait dans les rues de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) avec sa chèvre, samedi 30 décembre, a été placé en cellule de dégrisement aux côtés de son animal de compagnie, raconte France Bleu.
Le commissariat de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) a interpellé un homme... et sa chèvre, samedi 30 décembre. L'homme errait dans la rue à proximité des halles de la ville, raconte France Bleu. Âgé de 35 ans, il souffrait d'une légère blessure au visage. Intrigués par sa situation et l'animal qui lui tenait compagnie, les passants ont signalé sa présence à la police, qui s'est rendue sur place.
Interrogé par les policiers, l'homme a expliqué, non sans mal, qu'il lui avait été demandé de quitter l'appartement dans lequel il faisait la fête avec ses amis et sa chèvre, poursuit France Bleu. L'homme a été placé en cellule de dégrisement. Et l'animal, visiblement domestiqué et nommé "Tchoupa", a suivi son maître, qui l'a appelé pour qu'il se rapproche de lui.
Placée dans une cellule voisine de celle de son maître
Une situation peu commune pour les policiers, qui n'ont pas su quoi faire de la chèvre. Elle a finalement été placée dans une cellule différente de celle de son maître, à proximité, avec de l'eau à disposition, et a fait l'objet d'une "surveillance attentive" de la part des forces de l'ordre, détaille le média, tandis que son maître dormait. Après six heures passées en cellule, l'homme, dont le niveau d'ébriété avait baissé, a été relâché et est reparti en compagnie de sa chèvre. Il a dû payer une amende pour ivresse sur la voie publique.
publié le 5 janvier à 17h15, Emmanuel Davila, 6Medias