Benoît Hamon se reconvertit en acteur le temps d'un tournage

Benoît Hamon se reconvertit en acteur le temps d'un tournage
Benoît Hamon au Mans, le 2 décembre 2017.

Orange avec AFP, publié le jeudi 08 mars 2018 à 11h17

Après sa défaite à la présidentielle, "je l'avais entendu dire sur une radio qu'il allait chercher du boulot. On a décidé de le prendre au mot et de lui envoyer un mail...

Et surprise, il a accepté!" Jules Raillard a réalisé un joli coup en obtenant de l'ancien candidat du PS Benoît Hamon qu'il joue quelques scènes dans sa série télévisée. Celui qui est désormais président du mouvement Génération.s a même posté un message sur Twitter mercredi 7 mars pour assurer la promotion de la production, rapporte franceinfo.


Candidat malheureux à la présidentielle en 2017, Benoît Hamon a accepté de jouer son propre rôle dans la série OnK'Air, qui raconte l'histoire de deux animateurs d'une petite radio menacée de fermeture. Et il faut dire qu'il n'hésite pas à faire preuve d'autodérision. Ainsi, dans la scène ou il joue son propre rôle, il est présenté comme un "élu de la République". Alors que Benoît Hamon fait non de la tête, son interlocuteur enchaîne : "Un élu de la région... ? Un élu... ? Enfin, un gars du coin".

Comme Benoît Hamon, tout ou presque dans la série est breton. "Le tournage s'est fait à Brest dans les locaux de la radio universitaire Radio U", expliquait en février Jules Raillard au Télégramme. La première saison, qui compte 20 épisodes, est diffusée sur les chaînes de télévision locales (Tébéo et TV Rennes), ainsi que sur Facebook.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.