Belgique : une conductrice de 79 ans flashée à 238 km/h

Belgique : une conductrice de 79 ans flashée à 238 km/h

La vieille dame a expliqué qu'elle n'arrivait pas à dormir et voulait se vider la tête (photo d'illustration).

Orange avec AFP, publié le mardi 25 juillet 2017 à 16h04

A 79 ans, cette Belge vient d'être condamnée par la justice de son pays pour excès de vitesse. En juin 2016, la septuagénaire, deux fois grand-mère, a été flashée au volant de sa Porsche Boxter GTS à 238 km/h sur l'autoroute.

La justice a d'abord que cette femme née en 1937 tentait de couvrir le vrai conducteur du véhicule mais elle a bien confirmé que c'est elle qui roulait à près de deux fois la vitesse autorisée. "Je ne pouvais dormir ce soir là. J'ai décidé de faire un tour pour me vider la tête", a-t-elle expliqué devant la cour de Namur, citée par La libre Belgique, jeudi 20 juillet.



Elle a affirmé qu'elle ne s'était pas rendue compte qu'elle roulait si rapidement au volant de son bolide gris métallisé, 330 chevaux sous le capot.

Celle qui sera bientôt octogénaire a finalement été condamnée à 1 200 euros de d'amende et à trois mois de retrait de permis dont 45 jours avec sursis.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
186 commentaires - Belgique : une conductrice de 79 ans flashée à 238 km/h
  • Vas-y Mamie, la preuve que "les vieux" ne sont pas si vieux que cela . Tâchez quand même de rouler un peu moins vite, Mme Perrichon va se fâcher .

  • ben voilà super conductrice et on n'est pas vieille dame à 79 ans, à 89 ans peut etre, et elle s'est fait plaisir sans accident elle a une porsche evidemment c' est super de conduire une porsche même si pour la majorité des gens on est des vieux des 60 ans, elle paiera une amende elle doit avoir les moyens en attendant elle prouve qu'à son âge on n'est pas gateux comme tous les plus jeunes le pensent

  • Rien de très original dans cette annonce , a rouler à cette vitesse sur autoroute est un délit qui ne permet en aucun cas la clémence ,aurait - t 'elle 100 ans , cette femme dont l'intégrité morale et physique n'est pas mis en cause doit être condamnée avec toute la sévérité qui s'impose .

  • Vu le buzz mondial engendré par cette histoire, et la pub gratuite qui va avec, j'espère que Porsche lui offrira au moins une révision gratuite pour son bolide!

  • Conductrice ou prête nom le doute est permis pour confirmation je lui demanderai de renouveler le experience