Belgique : un automobiliste flashé à 696 km/h !

Belgique : un automobiliste flashé à 696 km/h !©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 06 mai 2018 à 12h20

Un conducteur flashé pour excès de vitesse dans la commune belge de Quiévrain a eu la surprise de recevoir une contravention indiquant une vitesse enregistrée totalement surréaliste, comme le rapporte La Province.

Si la Belgique accueille chaque année, sur le circuit de Spa-Francorchamps, un grand prix de Formule 1, la vitesse des bolides du championnat du monde n'atteint pas plus de 315 km/h. Un automobiliste de la petite commune de Quiévrain a pourtant reçu une contravention pour excès de vitesse, l'accusant d'avoir roulé à la vitesse hallucinante de 696 km/h dans une zone limitée à 50, le tout au volant de sa modeste Opel Astra !



Comme le raconte La Province, le conducteur, âgé d'une trentaine d'années, a reçu à son grand étonnement ce procès-verbal complètement fou, où la vitesse a cependant été "corrigée" à 654,24 km/h pour prendre en compte la marge d'erreur du radar automatique. Il a immédiatement pris la direction du commissariat pour contester cette mesure, les policiers reconnaissant qu'il s'agissait d'une "erreur d'encodage", la vitesse du véhicule étant plus probablement voisine des 60 km/h que des 700 ! Le modèle le plus récent et le plus rapide de la gamme Opel Astra ne va, quoi qu'il en soit, pas au-delà des 235 km/h...

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU