Belgique : à cause de panneaux "sens interdit", des habitants se retrouvent dans l'incapacité de sortir de chez eux
© ANDBZ/ABACA - Un panneau "sens interdit". (image d'illustration)
Dans la commune de Mouscron, un quartier a été cerné par plusieurs panneaux "sens interdits" en raison de travaux de réaménagement. Pour se rendre à leur travail, des automobilistes ont été obligés d'enfreindre le Code de la route, souligne France Live.
C'est un défaut de circulation qui ne manque pas d'entacher leur quotidien. Comme le rapporte France Live, des habitants de la commune de Mouscron, en Belgique, domiciliés dans le quartier de la gare, voient leurs conditions de circulation être lourdement impactées par des travaux de réaménagement. Et pour cause, certains ne peuvent même plus sortir de chez eux à cause du positionnement de nouveaux panneaux "sens interdit", disposés à toutes les intersections.
Philippe témoigne auprès de nos confrères la surprise de sa femme lorsqu'elle s'est aperçue de ce changement, qui vire au casse-tête : "Elle partait travailler sur le coup de 6 heures 30, quand elle a constaté que des panneaux 'sens interdit' avaient été installés… des deux côtés à la sortie de notre rue". "On ne peut pas remonter notre rue, puisqu’elle est en sens unique. Impossible, donc, de partir bosser ou de quitter la maison", déplore un autre habitant.
Des automobilistes contraints d'enfreindre les règles
Face à ces difficultés quotidiennes, certains automobilistes font le choix d'enfreindre le Code de la route, en restant vigilant à ne pas être pris la main dans le sac par les forces de l'ordre, pour ne pas risquer d'écoper d'une contravention. Selon nos confrères, cette anomalie a finalement été corrigée au bout de quelques jours par la municipalité de Mouscron.
publié le 29 mars à 17h55, Quentin Marchal, 6Medias