Bayrou perd son portable et le retrouve... dans le sac d'un maire breton !

Bayrou perd son portable et le retrouve... dans le sac d'un maire breton !
François Bayrou au Salon de l'agriculture, le 26 février 2017.

Orange avec AFP, publié le jeudi 02 mars 2017 à 15h09

INSOLITE - Le président du MoDem et maire de Pau a finalement pu récupérer son téléphone, et c'est tout ce qui compte !

"Allo, bonjour, "je suis François Bayrou. J'ai perdu mon téléphone".

"Et moi je suis la reine d'Angleterre", lui répond un commissaire de police, pensant à une blague. "C'est vrai qu'on a d'abord cru à un appel farfelu, une blague !", reconnait une source proche du dossier. Or, il n'en est rien. Mardi 28 février, le président du MoDem réalise qu'il a égaré son iPhone 7 dans un taxi parisien. Une fois la surprise passée au commissariat du VIIe arrondissement de Paris, c'est le branle-bas de combat dès mercredi matin, pour retrouver l'appareil du maire de Pau, qui contient nombre de contacts politiques précieux et sensibles.



En remontant l'emploi du temps du nouveau soutien du candidat à la présidentielle Emmanuel Macron, les enquêteurs ont pris contact avec la compagnie de taxi qui avait pris en charge François Bayrou, et ils sont remontés jusqu'au chauffeur. Ce dernier a retrouvé mercredi matin une coque vide d'iPhone 7 à l'arrière de son véhicule, après l'appel du cabinet Bayrou lui demandant de vérifier. Heureusement pour le président du MoDem, le chauffeur n'a ensuite pris à bord qu'un seul autre client : un abonné d'Alpha taxi donc facile à retrouver.

Et là, nouvelle surprise : le client en question est un marin breton, également maire d'une petite commune. "J'ai trouvé le téléphone dans une de mes sacoches", a-t-il déclaré aux autorités sans pouvoir expliqué vraiment comment le portable s'y est retrouvé. "Le téléphone aurait pu tomber dans mon sac". Mais il a dit ignorer comment la coque est elle restée dans le taxi.



Mercredi soir, au QG de François Bayrou, l'heure était au soulagement et non à la polémique. "On a reçu un coup de fil du commissariat en fin d'après midi, s'enthousiasme un collaborateur du patron du MoDem. On a récupéré le téléphone. C'est une affaire rondement menée !"

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
42 commentaires - Bayrou perd son portable et le retrouve... dans le sac d'un maire breton !
  • Tout le monde peu perdre sont téléphone, mais bon, que celui-ci se retrouve par hasard sans sa coque chez un tiers, ça ne semble gêner personne.

  • qu'il prenne enfin sa retraite, il devient gâteux

  • Encore un politique ,il s'est retrouve avec un portable a l’insu de son plein gré !! ils sont formidables les élus

  • Le gratte-papier qui a rédigé cet info est payé combien ?

    ...........suivant la grille de sa convention collective ! :--)) bonne journée

  • j'ai perdu le mien il y a 3 mois .... pas encore retrouvé!
    maintenant j'ai espoir ...