Avec 600 sapins dans leur appartement, ils battent un drôle de record du monde
© Capture / RTL
Un couple d'Allemands, Thomas et Susanne, a décoré sa maison avec pas moins de 600 sapins de Noël tous ornés de boules et de guirlandes lumineuses. Une passion commune qui leur a valu de décrocher un record du monde.
Vous avez sans doute, à quelques jours de Noël, déjà dressé un sapin dans votre salon et orné votre intérieur de décorations festives. Mais dans ce domaine, vous ne pouvez rivaliser avec Thomas et Susanne. Ces passionnés de sapins ont en effet, installé 600 arbres de Noël dans leur appartement de 180m², ont repéré BFMTV et RTL. Depuis le mois de juin, ce couple d'Allemands s'est attelé à donner à son logement un petit air de forêt de conifères, pour un résultat final spectaculaire. Partout, des sapins débordant de guirlandes - pour beaucoup, lumineuses - de boules traditionnelles et d'autres décorations un peu plus fantaisistes : canards en plastique affublés d'un bonnet de Père Noël, flamants roses, pingouins bananes et même… des tongs !
Environ 85 000 euros de budget
Au total, 50 000 lumières clignotent dans toutes les pièces de l'appartement, y compris dans les toilettes. Et comme on peut s'y attendre, cela a un coût : environ 85 000 euros de budget, annoncent Thomas et Susanne, pas peu fiers de commenter la visite devant les caméras. Et quand la place manque, on la crée : levant les yeux au plafond, Thomas présente la pièce maîtresse de la collection. "Le plus grand de nos sapins mesure 3,5 mètres de haut. Et comme on ne pouvait le mettre nulle part, je l'ai accroché au plafond".
Cette passion pour le moins insolite a valu au couple l'obtention d'un diplôme officiel de record du monde. Si le Père Noël est sensible à cette petite attention et qu'il dépose un cadeau sous chaque sapin, Thomas et Susanne en battront peut-être un autre.
publié le 14 décembre à 10h16, Sabrina Guintini, 6Médias