Insolite

Australie : un cheval sans cavalier crée la surprise dans une gare proche de Sydney

© Capture d'écran Ouest France

Vendredi 5 avril, un cheval sans cavalier a été filmé sur le quai de la gare Warwick Farm, dans la banlieue sud de Sydney en Australie. Il a pu être retrouvé par son propriétaire et personne n’a été blessé.

Les voyageurs de la gare de Warwick Farm, dans la banlieue sud de Sydney, ont eu une sacrée surprise vendredi 5 avril avant minuit. Un cheval est entré dans la gare et a trottiné sur le quai avant de s’arrêter, raconte le média australien SBS News. Le cheval est resté cinq minutes sur le quai et a même frôlé de près un train qui arrivait en gare. Matt Longland, le patron des transports de Sydney, a expliqué à la chaîne CCTV que les conducteurs avaient été prévenus en amont de la présence du cheval sur le quai et devaient ainsi ralentir leur vitesse à l’approche de la station. Les portes des trains devaient rester fermées pour éviter que le cheval ne monte à bord.

Sur sa page Facebook, la société de transports de Sydney, NSW, a posté un message hilarant sur le cheval, mercredi 10 avril, comme s’il s’agissait d’un avis de recherche. "La dernière fois que l’individu a été vu, il se dirigeait vers la gare de Warwick Farm après avoir échappé à une pluie dense. On a rapporté qu’il portait seulement une couverture et faisait une démonstration de jeu de chevaux", peut-on lire dans la première partie du post. Puis le cheval a pu être retrouvé par son propriétaire sur le parking de la gare. Il a pu retourner dans son écurie sain et sauf, ajoute la NSW.

Le Premier ministre de la Nouvelle-Galles du Sud blague sur le sujet

Sur X, ex-Twitter, Chris Minns, le Premier ministre de la Nouvelle-Galles du Sud, région australienne où se situe Sydney, a fait une blague concernant cette histoire, mercredi 10. "Je ne savais pas que je devais le dire, mais les chevaux ne sont pas autorisés dans nos trains, désolé les amis", a déclaré l’homme politique avec les images des vidéos de surveillance de l’équidé sur le quai de la gare. Personne n’a été blessé par le cheval dans la gare.

publié le 11 avril à 17h15, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux