Aurélie Filippetti mêle amour et politique dans son prochain roman

Aurélie Filippetti mêle amour et politique dans son prochain roman
Aurélie Filippetti le 1er décembre 2016 à Paris.
A lire aussi

, publié le dimanche 08 avril 2018 à 09h10

L'ancienne ministre de la Culture s'est inspirée de sa propre vie pour raconter une histoire d'amour entre un homme de droite et une femme de gauche, rapporte Le Journal du Dimanche.

Aurélie Filippetti a plusieurs casquettes : femme politique, enseignante à Sciences-Po Paris et à l'ESJ Paris, une école de journalisme, chroniqueuse pour RTL, et également romancière, ainsi que le rappelle Le Journal du Dimanche, qui révèle ce 8 avril qu'elle a repris la plume.

Après Derniers Jours de la classe ouvrière (Stock, 2003) et Un homme dans la poche (Stock, 2006), l'ex-ministre de la Culture s'apprête à sortir Les Idéaux (Fayard), dans lequel "elle raconte une rencontre amoureuse au cœur du pouvoir entre 2007 et 2017", selon l'hebdomadaire. Elle se serait inspirée de sa vie pour écrire cette histoire d'amour entre un homme de droite et une femme de gauche.

La période correspond à ses deux mandats en tant que députée PS de Moselle, et à son passage au ministère de la Culture. Ministre dans les gouvernements de Jean-Marc Ayrault et Manuel Valls, Aurélie Filippetti avait quitté sa fonction à l'été 2014 en même temps qu'Arnaud Montebourg, avec qui elle avait une relation amoureuse. Parents d'une petite Jeanne, née grande prématurée en septembre 2015, ils se seraient séparés en 2017.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.