Insolite

Au retour de promenade avec son chien, la propriétaire tombe nez-à-nez avec son cambrioleur

La police a interpellé, dans la nuit du dimanche 28 au lundi 29 juillet 2024, un homme qui a été mis en fuite par la propriétaire du logement qu’il cambriolait, à Montpellier. Attrapé en possession d’affaires de la victime, il a prétendu les avoir trouvées dans une poubelle, raconte Midi Libre.

En revenant de la promenade de son chien, peu après minuit, c’est l’attitude de son canidé et une paire de chaussures inconnue qui ont alerté cette Montpelliéraine, qui habite près de l’avenue Maurin dans une grande maison en colocation, précise Midi Libre.

Des gants pour fouiller les poubelles

En entendant la femme rentrer chez elle, le cambrioleur s’est caché sous la table de la cuisine, avant de prendre la fuite, emportant avec lui un ordinateur, un téléphone, un mixeur et un sac à main. A l’étage se trouvait un colocataire, plongé dans un sommeil profond : il n’a rien entendu.

Rapidement prévenue, la police a retrouvé le voleur à quelques rues de là. Muni de gants, il explique dans un premier temps aux policiers qu’ils lui servent à chercher dans les poubelles sans se salir les mains. Et que c’est en fouillant parmi les déchets qu’il aurait trouvé les objets volés en sa possession. "Il s’agit d’un étranger en situation irrégulière qui fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire", précise Midi Libre. Il a été déféré au parquet de Montpellier.

publié le 31 juillet à 17h50, Morgengry/Pixabay

Liens commerciaux