Insolite

Au lieu d’un thon, il pêche un… requin de quatre mètres à Palavas-les-Flots

© Cover Images/ABACA

Lors d’un concours de pêche au large de Palavas-les-Flots (Hérault), un participant s’est retrouvé avec un énorme requin au bout de sa ligne, révèle Midi Libre.

C’est lors du tout premier concours du "team thon club" de Palavas-les-Flots, station balnéaire sur la Méditerranée au sud de Montpellier, que la scène cocasse a eu lieu. Pour attraper le thon, poisson carnassier, lançaient des sardines comme appâts au bout de leurs lignes.

Mais parmi la centaine de participants, juchés sur "27 bateaux" comme le précise Midi Libre, l’un d’eux a fait une prise étonnante. "Nous étions à 10 miles quand un requin-renard a sauté à deux mètres du bateau. Il a plongé avec la sardine et est parti à grande vitesse", raconte le pêcheur. Il lui aura fallu, avec son équipage, une heure pour libérer le requin.

Une scène immortalisée en vidéo

Le requin-renard est reconnaissable à sa très longue nageoire caudale, sa tête large et courte et la couleur métallique (bleu/gris) de son dos qui s’éclaircit graduellement pour finir blanche sous le ventre. Il habite principalement en haute mer, évoluant entre la surface et 150 mètres de profondeur. Mais c’est un poisson migrateur : "Du coup, sa répartition est vaste, englobant toutes les mers tropicales et les eaux tempérées", détaille Subocea. Ce qui explique qu’on le retrouve près des côtes en Méditerranée.

L’équipage assure l’avoir relâché "dans de bonnes conditions", après avoir immortalisé la scène en vidéo, diffusée sur la page Facebook du club organisateur du concours.

publié le 6 août à 23h00, Auguste Breton, 6Medias

Liens commerciaux