Insolite

Arnaque Airbnb : l’appartement avec vue sur la mer était en fait une cave

© Pixabay (photo d'illustration) - L'annonce Airbnb a induit en erreur une cliente.

Une Allemande se réjouissait de séjourner dans un appartement Airbnb avec vue imprenable sur la plage et la mer. Mais une fois sur place, elle a réalisé que c'était une arnaque.

Une mauvaise surprise pendant les vacances. Fin juillet, Sonja Dennig, plus connue sous le nom de Sonny Loops sur les réseaux sociaux, a été victime d’une arnaque, rapporte Le Figaro, mercredi 7 août. L’influenceuse allemande avait loué un logement via la plateforme Airbnb sur l'île de Sylt en Allemagne. Un logement dont la description promettait une vue imprenable sur la mer du Nord avec des photos à l’appui.

Mais les clichés étaient trompeurs. Une fois sur place, pas de vue époustouflante à l’horizon. La jeune femme l’a montré en vidéo sur son compte TikTok : il ne s’agissait pas d’une vraie vue sur la mer du Nord, mais d’un simple papier peint collé devant la fenêtre. L’arnaque allait même plus loin encore avec la nature même du logement : l’appartement loué se trouvait en réalité dans une cave.

Une vidéo virale

Face à cette supercherie, l’Allemande a tenté de jouer l’ironie en trouvant même un point positif au logement : un interrupteur pour la lumière, placé dehors, derrière la fenêtre. "On peut éclairer la vue !", plaisante Sonny Loops. La vidéo de cette mésaventure est devenue virale sur TikTok avec plus de 3,5 millions de vues en quelques jours. La vidéo a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes ont critiqué la tromperie du propriétaire du logement quand d'autres ont mis en avant l’ingéniosité de ce dernier.

Ce n’est pas la première fois que cela arrive. En mai dernier, une Argentine avait également été piégée par le propriétaire d'une location Airbnb en Italie. Un poster collé sur un mur délabré situé en face du logement donnait également l’illusion d’une vue sur la mer.

publié le 7 août à 19h47, Emmanuel Davila, 6Medias

Liens commerciaux