Insolite

Ariège : un homme chargé par une vache lors d’une promenade en famille

© Stijn te Strake - Unsplash - Les promeneurs passaient dans la pâture quand une vache a chargé.

Une famille de promeneurs traversait un troupeau de vaches quand le père a été chargé par l’une d’elles, aux abords du lac de Quérigut (Ariège).

L’histoire aurait pu se terminer plus mal. Dimanche 23 juillet, un promeneur a eu deux côtes cassées… par une vache. Âgé de 54 ans, le marcheur était en compagnie de sa femme, de leur fillette et du chien de la famille quand la bête a vu rouge, rapporte La Dépêche. Le trio traversait alors le troupeau pour continuer sa balade, aux abords du lac de Quérigut (Ariège). La présence du chien serait à l’origine de la charge.

“Eviter de traverser des troupeaux”

Le père, qui portait sa fille de deux ans et demi sur ses épaules, est tombé au sol. Il a été héliporté au Centre hospitalier intercommunal des vallées d'Ariège (Chiva). Comme sa maman, l’enfant a été très légèrement blessée. Si ce genre d’accidents est très rare, mieux vaut “toujours éviter de traverser les troupeaux : on peut séparer une génisse et son veau et dans ce cas, elle charge”, explique Jean-François Bataille, le maire de Quérigut, au quotidien. Les sapeurs-pompiers de l’Ariège rappellent, quant à eux, que “la montagne n’est pas un espace sans risque”. La météo peut très rapidement changer, notamment. Mieux vaut s’y préparer.

publié le 25 juillet à 12h55, Cathy Gerig, 6Medias

Liens commerciaux