Insolite

Ariège : un homme alerte la gendarmerie pour retrouver son père... qui n’avait pas disparu

Alertés par un jeune homme en panique, des gendarmes ariégeois se sont déplacés au col de Port pour retrouver son père, parti à vélo avec lui. De gros moyens ont été déployés alors qu’en réalité, ce dernier n’avait pas disparu.

Une fausse alerte qui a coûté très cher. Aux alentours de 16 heures, lundi 15 juillet, les gendarmes ariégeois ont été alertés par un jeune homme paniqué. En effet, le touriste, parti faire l’ascension du col de Port à vélo, ne retrouve plus son père, qui l’accompagnait. Il avait rapidement pris de l’avance sur lui, après quelques kilomètres, il a voulu l’attendre, puis a fait demi-tour, sans le retrouver. Le père n’était pas joignable car il n’avait pas son téléphone sur lui, rapporte La Dépêche.

Il n’avait pas reconnu son père

Rapidement, plusieurs gendarmes sont envoyés sur place pour tenter de le retrouver. Ils inspectent les routes du col pendant plusieurs heures. Un hélicoptère de la Haute-Garonne a même été dépêché sur place aux alentours de 18 heures, pour vérifier si le sexagénaire n’avait pas chuté dans le ravin. Mais peu avant 19 heures, l’individu recherché donne finalement de ses nouvelles : il va bien. Il avait réussi à monter le col avant de descendre vers Saint-Girons puis de prendre un bus qui l’a ramené jusqu’à Foix, là où était garée sa voiture.

En le cherchant plus tôt dans la journée, le jeune cycliste a donc forcément croisé son père. "En redescendant, il n’a pas reconnu son propre père…", a commenté une source relayée par La Dépêche. Une fausse alerte qui aura tout de même coûté cher aux gendarmes en termes de moyens déployés et de temps.

publié le 17 juillet à 11h16, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux