Arabie saoudite : elle oublie son bébé à l'aéroport, son avion fait demi-tour

Arabie saoudite : elle oublie son bébé à l'aéroport, son avion fait demi-tour
Un Airbus de la compagnie Saudia, à l'aéroport de Toulouse-Blagnac, en juillet 2017

, publié le mardi 12 mars 2019 à 15h10

Selon le site d'information des Emirats arabes unis Gulf News, la mésaventure est survenue à une mère de famille, qui a abandonné son nourrisson dans une salle d'embarquement de l'aéroport Roi-Abdelaziz de Djeddah (Arabie Saoudite).

Le vol SV832 de la compagnie Saudia reliant Djeddah à Kuala Lumpur (Malaisie) au cours du week-end du 9 et 10 mars a subi un retard important, pour une raison plutôt inhabituelle. L'appareil a dû rebrousser chemin à cause d'une passagère ayant signalé un oubli particulier : son bébé. Le personnel navigant a donné l'alerte au commandant de bord, qui a lui-même contacté les aiguilleurs du ciel pour demander la permission de récupérer le passager manquant.



S'en est suivi un échange déroutant, où les contrôleurs aériens ont échangé quant au protocole à adopter face à un incident si inhabituel.

"Avec l'aide de Dieu, pouvons-nous revenir?", demande le pilote. "Ce vol demande à faire-demi tour, un passager a oublié son bébé dans la salle d'embarquement, le pauvre..", dit alors un contrôleur aérien à ses collègues. "Un passager a laissé son bébé dans le terminal et refuse de poursuivre le vol", surenchérit le commandant de bord, obtient finalement une réponse positive : "D'accord, retournez à la porte. C'est un cas totalement nouveau pour nous!".

Selon Gulf News, le bébé manquant a pu être récupéré, avant que l'avion ne reparte vers sa destination finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.