Insolite

Après une mauvaise blague, elle souhaite divorcer... le lendemain de son mariage

Après s’être mariée, une femme a souhaité divorcer dès le lendemain, aux États-Unis. Une mauvaise blague est la raison de ce choix.

Un jour seulement après le mariage, une femme a émis le souhait de divorcer. Cette situation peu banale s’est déroulée aux États-Unis à la fin de l’année 2022. "Je me suis mariée juste avant Noël et j’espère être divorcée d’ici la fin janvier", écrivait-elle sur le forum "Slate’s Dear Prudence advice column". La cause de cette volonté : une mauvaise plaisanterie de son mari avec le gâteau de mariage, rapporte Au féminin, samedi 12 août.

Elle avait dit "oui" à son compagnon en 2020 alors qu’elle n’avait pas l’intention de se marier au départ, expliquait-elle. Elle avait fixé une règle à son partenaire pour le jour J : ne pas lui écraser du gâteau sur le visage. Une fois le grand jour arrivé, à l’heure du repas de noce, le jeune marié a choisi de contourner l’interdiction de sa femme et de ruser. Il a, en effet, saisi son épouse à l’arrière de la tête avant de pousser sa tête vers le gâteau.

"Je suis très claustrophobe"

La mariée a finalement été choquée et ne voulait pas pardonner à son mari. Elle a précisé les raisons de cette décision radicale : "Je suis très claustrophobe depuis que j’ai eu un accident de voiture. Quand mon visage s’est retrouvé dans le gâteau et qu’on l’a maintenu dedans, j’ai paniqué." Bien que ses proches aient du mal à comprendre sa volonté de divorcer immédiatement, la mariée a été confortée dans son choix par la créatrice du forum. "Ce ne sont pas eux qui doivent se réveiller chaque matin aux côtés de quelqu’un dont le comportement les rebute."

publié le 12 août à 16h07, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux