Après s'être échappée d'une ferme, une petite vache se promène dans les rues de Rome
Seulement quelques jours après qu'un lion s'est échappé d'un cirque, les habitants du quartier Vitinia près de Rome ont eu la surprise de tomber nez à nez avec une petite vache. L'animal est depuis introuvable.
Les images ont fait le tour des réseaux sociaux. Il était aux alentours de 7 heures du matin, mercredi 15 novembre lorsque des habitants du quartier Vitinia, dans le sud de Rome ont eu la surprise de tomber sur une petite vache, a rapporté le quotidien italien Il Messaggero.
Sur les réseaux sociaux, les vidéos ont afflué, montrant l'animal visiblement apeuré et perdu dans les rues de la ville. Contactés, les services de police se sont rendus sur place afin de mettre fin à la cavale de l'animal qui appartiendrait à une ferme locale. Égarée du troupeau, elle se serait ainsi retrouvée à déambuler entre les voitures à la recherche de ses congénères.
La bête introuvable
Après de longues recherches, l'animal s'est finalement comme volatilisé. Selon le quotidien Il Messaggero, elle pourrait avoir été récupérée par un éleveur local qui aurait ramené la fugitive à son propriétaire.
Ce n'est pas la première fois que la périphérie de Rome fait l'objet d'une telle découverte. La semaine dernière, un événement similaire s'était déjà produit lorsqu'un lion, prénommé Kimba s'était échappé d'un cirque, créant la panique dans la commune de Ladispoli. Les habitants, confinés chez eux par mesure de sécurité avaient là aussi partagé les images aussi impressionnantes inattendues sur les réseaux sociaux. Après une traque de plusieurs heures qui avait mobilisé l'équipe du cirque ainsi que des dizaines d'agents des forces de l'ordre et un hélicoptère doté d'un viseur infrarouge, le félin avait fini par être appréhendé à l'aide d'une fléchette anesthésiante.
publié le 19 novembre à 11h30, Kévin Comby, 6Medias