Angleterre: les fans d'Arsenal mobilisés contre l'extinction de leur mascotte "Gunnersaurus"

Angleterre: les fans d'Arsenal mobilisés contre l'extinction de leur mascotte "Gunnersaurus"
La mascotte d'Arsenal Gunnersaurus le 20 juillet 2006 à l'Emirates Stadium de Londres

, publié le lundi 05 octobre 2020 à 17h00

En cette période de transfert, c'est un départ auquel les supporters d'Arsenal ne s'attendaient pas: les fans des Gunners ne décolèrent pas contre la perte de leur mascotte, le dinosaure "Gunnersaurus", victime des économies drastiques décidées par le club.

Même si le journal The Athletic affirme que la mascotte d'Arsenal reviendra lorsque le public sera de nouveau autorisé à l'Emirates Stadium, les supporters des Gunners se battent pour sauver leur mascotte fétiche interprétée depuis 1993 par un supporter de longue date Jerry Quy. Une page GoFundMe a été mise en place pour collecter des fonds. 

"Le Gunnersaurus est la mascotte du club d'Arsenal depuis 27 ans. C'est une icône du club et nous ne pouvons pas le laisser s'éteindre", peut-on lire sur le site.

La légende des Gunners Ian Wright (1991-1998; 185 buts avec Arsenal) a tweeté: "Terrible nouvelle. Je t'aime Jerry."

Le vainqueur de la dernière FA Cup a annoncé en août qu'il prévoyait de supprimer 55 emplois en raison des pertes provoquées par la pandémie de coronavirus. 

Selon le club londonien, toutes ses sources de revenus ont souffert de cette crise, des droits TV à la billetterie, en passant par la vente de produits dérivés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.