Insolite

Alpes-de-Haute-Provence : un Espagnol saute en parachute depuis l'une des antennes de RMC

© DPA/ABACA

L’homme a grimpé par ses propres moyens avant de s’élancer pour un saut en parachute, relaie "La Provence". Il a été interpellé par des gendarmes.

Courageux mais rattrapé par la justice. D’après La Provence, un fan de saut extrême, originaire d’Espagne, a été interpellé par des gendarmes ce samedi 28 octobre dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. L’individu venait de réaliser un saut en parachute sur le plateau de Valensole.

Cet Espagnol a pris son envol depuis l’une des antennes de la radio RMC du centre émetteur de Roumoules. Comme le rappelle le quotidien régional, le lieu a servi pendant plus de 45 ans à la diffusion de la célèbre radio sur les grandes ondes avant d’être abandonné en 2020.

Pas une première

Ce samedi matin, l’homme, visiblement fan de sensations fortes, a, dans un premier temps, réussi l’exploit de grimper par lui-même sur l’une de ces antennes, dont certaines culminent à plus de 300 mètres. Il a ensuite sauté dans le vide et ouvert son parachute. S'il a sans doute profité d'une vue plutôt agréable, un comité d’accueil l’a attendu en bas.

Selon les informations de La Provence, les gendarmes ont été prévenus des agissements de cet Espagnol. Une patrouille a procédé à l’interpellation de cet amateur de saut-extrême lorsqu’il a posé pied à terre. Le quotidien régional raconte que deux autres personnes avaient déjà escaladé l’une de ces antennes l’année dernière. Elles avaient été verbalisées. Reste à savoir si cet Espagnol aura bien une sanction similaire ou plus lourde à la suite de sa montée et de son saut vertigineux.

publié le 29 octobre à 08h55, Baptiste Marin, 6Medias

Liens commerciaux