Allemagne : deux papys fugueurs retrouvés à un festival de métal

Allemagne : deux papys fugueurs retrouvés à un festival de métal
Le Wacken Open Air (WOA) en août 2013.

Orange avec AFP, publié le mardi 07 août 2018 à 13h41

Deux pensionnaires d'une maison de retraite ont pris les voiles dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 août. Ils ont été retrouvés au Wacken Open Air, le plus grand festival de musique métal au monde, situé au nord de Hambourg, rapporte le journal Deutsche Welle.

La présence des deux retraités était-elle volontaire ? Les premiers éléments d'informations sont contradictoires : les deux "fugitifs" ont été retrouvés vers 3h du matin "désorientés et hébétés" par les policiers alertés par la maison de retraite.

Mais selon le porte-parole de la police locale, "ils ont manifestement bien apprécié le festival" et ne souhaitaient pas quitter les lieux.

"Leur maison de retraite leur a ensuite organisé un transport pour le retour", a-t-il précisé. Leur taxi a été affublé d'un escorte policière afin que les deux trublions ne fuguent pas une nouvelle fois. L'âge de deux pensionnaires et le nom de leur maison de retraite n'ont pas été communiqués.



La 29e édition du festival Wacken Open Air, baptisé "la Mecque du métal", a réuni près de 75.000 personnes durant entre le 2 août et le 4 août, avec des têtes d'affiche comme Judas Priest, In Extremo ou Arch Enemy.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU