Air-Algérie : un Boeing 737 contraint de faire demi-tour en urgence
© Arnoux Thomas/ABACA
Dimanche 25 août, un Boeing 737 d'Air Algérie qui devait relier Constantine et Lyon a été forcé de faire demi-tour d’urgence, rapporte Actu Lyon.
Nouvelle alerte concernant un Boeing 737. Dans la matinée du dimanche 25 août, le vol d'Air Algérie, en provenance de Constantine à destination de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, a été contraint de faire demi-tour. La cause serait un incident dû à une dépressurisation soudaine de la cabine. La panique parmi les passagers s’est installée lorsque les masques à oxygène ont été déployés, selon Actu Lyon.
Malgré les pleurs d’enfants, les masques à oxygène déployés et les passages des hôtesses de l’air dans les rangées, une passagère a tenu à remercier les équipes de la compagnie aérienne, sans qui elle aurait cédé à la panique. " L’équipe d’Air Algérie fait vraiment du bon travail auprès des passagers. On n’a pas peur grâce à l’équipe. On les remercie ", a-t-elle déclaré via une vidéo publiée sur son compte TikTok.
Le vol décalé au dimanche soir
L’appareil, qui a décollé à 9h de Constantine, a fait demi-tour et est arrivé à 11h50 à son point de départ. Le vol a été reporté dans la soirée du dimanche 25 août et a finalement pu atterrir à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry à 23h04. Sans encombre, le vol a duré moins de 4h pour atteindre sa destination. Contactée par Actu Lyon, la compagnie aérienne n’a pour l’instant pas donné de précisions sur la cause de cet incident ayant suscité la panique chez les passagers.
publié le 26 août à 19h35, Arnaud Enjourbault, 6Medias