Insolite

A Nice, 17 permis de conduire retirés en deux heures lors d’un contrôle

© Gerard Roussel / Panoramic

Les gendarmes des Alpes-Maritimes ont enregistré 17 retraits de permis de conduire pour des excès de vitesse supérieurs à 30 km/h, en l’espace de deux heures ce week-end, révèle la gendarmerie sur X (anciennement Twitter).

Ils ne s’attendaient pas franchement à une telle collecte : dans un post sur le réseau social X, les gendarmes des Alpes-Maritimes ont annoncé avoir fait une véritable moisson, entre 19h15 et 21h30 ce samedi 4 août 2024. "23 militaires de l’Escadron départemental de sécurité routière se sont mobilisés à Nice pour un contrôle de vitesse sur la plaine du Var", précise la publication.

Au total, ce sont dix-sept "grands excès de vitesse" qui ont été constatés grâce aux jumelles, pour lesquels les automobilistes "ont été immédiatement privés de leur permis". Les suspensions de permis intervenant à partir de 30 km/h au-dessus de la limite autorisée, ces automobilistes roulaient donc au minimum à 160 km/h sur l’autoroute niçoise.

Sept automobilistes à 50 km/h au-dessus de la limite

Parmi eux, sept roulaient à plus de 50 km/h au-dessus de la limite (soit minimum 180 km/h). Ils se sont vus retirer immédiatement le permis et leur voiture a été envoyée à la fourrière. Pour ce délit, ils risquent une suspension pendant trois ans du permis de conduire et une amende de 1 500 euros.

Sur X, la gendarmerie a posté une photo des bolides saisis : entre autres, des BMW, des Porsche, des Mercedes... "Vitesse et sécurité ne font pas bon ménage", lâchent les gendarmes sur le réseau social.

publié le 4 août à 22h02, Auguste Breton, 6Medias

Liens commerciaux