À 67 ans, il accomplit son rêve en devenant médecin !
© Capture vidéo BFMTV - Bernard Pino est devenu médecin à 67 ans.
Bernard Pino, un ancien chef d'entreprise, a entamé une nouvelle vie en devenant médecin à l'âge de 67 ans. Depuis le 15 décembre, le sexagénaire exerce un mois sur deux sur l'île de Sein, dans le Finistère, rapporte BFMTV.
L'île de Sein, dans le Finistère, accueille un médecin pas tout à fait comme les autres depuis le 15 décembre dernier. Bernard Pino vient tout juste d'être diplômé, à l'âge de 67 ans, accomplissant ainsi son rêve de toujours. "J'ai commencé quand j'avais 20 ans. J'ai fait médecine pendant six ans, puis j'ai arrêté pour des raisons financières", a-t-il raconté au micro de BFMTV, vendredi 22 décembre.
"J'avais toujours dans l'idée de reprendre (les études) un jour, ça a pu se concrétiser quand j'avais 56 ans", a confié cet ancien chef d'entreprise. Aujourd'hui, Bernard Pino partage le cabinet avec un autre médecin généraliste sur l'île bretonne. "J'ai une appétence particulière pour les îles. Ça me permettait de travailler quelques années en alternance avec un autre médecin et partager une patientèle. Dans dix ans, j'aurai arrêté donc je ne me voyais pas prendre en charge une patientèle pour ensuite partir", a-t-il expliqué à nos confrères.
"Je ne me voyais pas autre chose que médecin"
Bernard Pino exerce un mois sur deux sur l'île de Sein, où il s'occupe notamment de la partie "pharmacie, infirmerie, de la médecine et des urgences". Le reste du temps, il effectue "des remplacements partout en France, dans des services hospitaliers ou chez des collègues médecins", a-t-il précisé sur BFMTV. "Je ne me voyais pas autre chose que médecin. J'ai fait d'autres choses par plaisir (...) mais médecin, c'est autre chose. Ça n'a pas été possible à l'époque, ça l'est aujourd'hui", a conclu le sexagénaire au parcours incroyable.
publié le 22 décembre à 14h40, Cédric Alexis, 6Medias