11-Novembre : quand la limousine de Donald Trump enfume la cour de l'Élysée

11-Novembre : quand la limousine de Donald Trump enfume la cour de l'Élysée
Donald Trump, Emmnanuel Macron et Brigitte Macron à Paris, le 10 novembre 2018.

Orange avec AFP, publié le dimanche 11 novembre 2018 à 11h27

VIDÉO. Donald Trump et Emmanuel Macron venaient de déjeuner ensemble à l'Élysée.

C'est une scène cocasse qui s'est déroulée dans la cour de l'Élysée, samedi 10 novembre.

Alors que les deux hommes se sont opposés publiquement sur la question d'une armée européenne, Donald Trump et Emmanuel Macron ont été enveloppés, à la sortie d'une rencontre au palais présidentiel, par un nuage de fumée provoqué par la limousine du président américain.


C'était en début d'après-midi, après un repas à l'Élysée que les deux couples présidentiels sont sortis dans la cour du bâtiment. Alors que Brigitte et Emmanuel Macron étaient venus raccompagner leurs invités, ils se sont tous retrouvés près de Cadillac One, la voiture officielle et blindée du président américain... Dont le moteur tournait visiblement dans l'attente de ses passagers. Devant les objectifs des appareils photo, les deux présidents et leurs épouses ont dû traverser un nuage de fumée d'échappement.


La scène a notamment été repérée par des internautes qui se sont amusés de la situation, alors que le pays est agité par une grogne persistante sur la hausse des prix du carburant.

La voiture du président américain est un véhicule ultra-sécurisé de 9 tonnes, qui coûte 1,3 million d'euros. Elle est notamment équipée d'un réfrigérateur contenant des poches de sang pour effectuer une éventuelle transfusion de Donald Trump, a rappelé franceinfo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.