Zemmour premier invité de la nouvelle émission de Hanouna

Zemmour premier invité de la nouvelle émission de Hanouna
L'animateur télé Cyril Hanouna à Paris, le 30 septembre 2021

publié le mardi 23 novembre 2021 à 20h26

Cyril Hanouna, l'animateur phare de C8, recevra le polémiste d'extrême-droite Eric Zemmour, comme premier invité de sa nouvelle émission "Face à Baba" le 16 décembre, a annoncé mardi la chaîne du groupe Canal+, appartenant à Vivendi, contrôlé par Vincent Bolloré.

"Cyril Hanouna recevra au cours d'une nouvelle émission les personnalités qui font l'actualité du moment (...) Pour cette grande première, le premier invité sera Eric Zemmour, journaliste et essayiste, presque candidat à l'élection présidentielle 2022", écrit la chaîne dans son communiqué.

Dans cette émission en direct qui débute à 21 heures, les personnalités reçues par l'animateur exposeront leurs "vérités et leurs promesses". 

"Tout sera passé au crible pour ce moment de télé qui casse déjà les codes", selon le communiqué.

Surnommé "Baba", Cyril Hanouna est la vedette de la chaîne C8 grâce à son émission de début de soirée "Touche pas à mon poste" (TPMP) qui rassemble en moyenne 1,3 million de téléspectateurs tous les soirs.

Eric Zemmour, candidat pas encore déclaré mais qui joue des coudes dans les sondages avec Marine Le Pen, était jusqu'à peu la vedette de l'émission de début de soirée de "Face à l'info" sur CNews, la chaîne d'info en continu appartenant elle aussi à la galaxie Bolloré.

CNews lui avait toutefois demandé de partir en septembre, car le CSA avait imposé aux médias de décompter le temps de parole du polémiste, estimant que Zemmour était désormais "un acteur du débat politique national".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.